Les Réponses 2024

Peinture, Architecture, Musique et al...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Les Réponses 2024

Messagepar Nicole » 23 Déc 2024 14:33

Et voilà les réponses de cette Promenade Automne 2024
https://www.venise-serenissime.com/quiz ... 2024_1.htm

Merci à vous tous pour votre participation
BRAVO vos résultats sont magnifiques vous êtes tous incroyables.
Passez un BON NOEL avec plein de belles et bonnes choses. xmas xmas xmas Cerf tchin
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Re: Les Réponses 2024

Messagepar Venezianormanna » 23 Déc 2024 17:19

Merci Nicole et J@M Clap , de belles recherches comme toutes les années ! Et bravo à tous les participants, c'est vraiment très serré.
J'ai bien aimé la question 33 sur l'église de Honfleur, je vais la regarder différemment maintenant.
Cerf Bonne fêtes de fin d’année à vous tous Cerf tchin
Venezianormanna
Chaton naissant
Chaton naissant

Messagepar J@M » 23 Déc 2024 18:27

Encore une édition terminée. A chaque fois je me demande comment vous allez aborder cette masse de recherches. A chaque fois vous nous étonnez.
Que dire des premières qui squattent le sommet depuis longtemps. Pfff…. !
Et des autres qui sont bluffant(e)s malgré quelques trous que j’aurais moi même eu du mal à combler sans mes notes…
A noter que les ex-aequo de tête et de queue le sont avec des plus et des moins différents m’a dit Nicole. Vous dire la bagarre !
Merci de vous être prêté(e)s au jeu qui justifie ce rendez-vous annuel. Passez de bonnes fêtes et une belle année 2025 !
Amitiés du J@M
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Rosalba » 23 Déc 2024 18:42

Heureuse d’avoir pu participer cette année encore. En dilettante, certes, mais c’est comme ça que ça me va. Et heureuse de partager ma cuillère avec Véronica F. qui est ma véritable concurrente chaque année car les autres sont tellement forts et si impliqués. Bravo à tous et d’abord aux deux premières bien sûr.
Bon Noël !
Rosalba
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Blandine » 23 Déc 2024 22:19

Un très grand bravo pour les questions qui sont toujours aussi passionnantes ! Vous avez le chic, Nicole et J@M, pour vous renouveler chaque année et nous faire découvrir des lieux et des histoires nouvelles sur Venise !
Un très grand bravo aussi aux participants qui justifient que la Promenade se poursuivre. Je serais bien désolée qu'elle s'interrompe car j'adore ces recherches !!!
Je me souviendrai longtemps du Sol dano qui nous a fait passer des heures de recherches et qui m'a fait découvrir la trilogie dont la question était issue. Trilogie que j'ai aussitôt commandée au Père Noël !
Et oui, j'ai bien aimé l'histoire étonnante de Honfleur ...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Un séjour à Venise, c'est une étreinte. François Mauriac
Blandine
Chaton naissant
Chaton naissant

Messagepar Peppo » 24 Déc 2024 9:16

Bonjour à toutes et tous

Bravo ! Clap Clap
Félicitations d'abord à Nicole et J@M dont j'admire la capacité à trouver chaque fois de nouvelles questions, et pas toujours faciles :roll: , mais qui nous font toujours découvrir des nouveautés sur Venise après des recherches souvent ardues.
Un grand merci à vous deux, en formant le voeu que cela puisse continuer encore très longtemps !
Et félicitations aux indécrochables premières, et à tous les participants car tous les scores sont serrés.
Merci à (bip) pour m'avoir soufflé des indications complémentaires :idea: des indices "officiels" :wink: car pour certains je cherchais midi à quatorze heures alors qu'il suffisait de les prendre au 1er degré :mrgreen:
Donc une excellente cuvée 2024.
En souhaitant à toutes et tous une excellente fin d'année.
Amitiés
Arrivederci tchin
Peppo
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Veronica F. » 24 Déc 2024 12:14

Un grand Merci à Nicole et J@M pour toutes les découvertes vénitiennes que cette Promenade 2024 m’a apportée. On ne cesse de découvrir Venise et c’est un plaisir énorme.
Bravo au duo de tête pour leur sans faute.
Bravo aussi à tous les autres les scores étaient assez serrés et je suis très satisfaite de mes progrès et de partager l’ultime place avec Rosalba.
Joyeux Noël à tous xmas xmas xmas
Veronica F.
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Do » 25 Déc 2024 2:17

Clap Clap
Bravo aux imbattables, vous êtes super bonnes, chaque fois je suis impressionnée par vos "sans faute". Félicitations aussi à tous les autres participant-es.
Merci à Nicole et J@M qui réussissent toujours à alimenter nos curiosités vénitiennes. Novembre serait vraiment terne sans l'arrivée de la Promenade.
Heureux et joyeux temps des Fêtes à vous tous.
Do
Soriano
Soriano

Retourner vers Art et Culture :